Appel à candidatures – Créathon « Food & Well-Being »

19 décembre 2018

Vous êtes étudiant(e), doctorant(e) ou jeune diplômé(e), vous faites vos études, travaillez ou bien envisagez de créer une start-up en France, en Belgique ou aux Pays-Bas et vous souhaitez imaginer des solutions alimentaires d’avenir ?

Posez votre candidature, avant le 20 janvier 2019, au Créathon ‘Food & Well-Being’ qui se tiendra les 27, 28 et 29 mars 2019 à Lille !

Qu’est-ce qu’un « créathon » ?

Un « créathon » consiste à faire travailler ensemble des équipes de jeunes sur une thématique spécifique afin de proposer des solutions innovantes à des problématiques actuelles. Le meilleur projet sera récompensé par un prix.

  • Les frais de séjour et de transport sont pris en charge par les organisateurs
  • La langue de travail est l’anglais
  • Les équipes sont franco-belgo-néerlandaises
  • Les inscriptions se font à titre individuel

En savoir + sur le concept

 

Le public cible est constitué d’étudiants et de jeunes professionnels de 18 à 30 ans (10 de la Métropole Lilloise, 10 de Belgique et 10 des Pays-Bas) dont le domaine d’étude ou d’activité n’est pas forcément directement lié à l’(agro)alimentaire. D’autres disciplines pourront être privilégiées telles que la chimie verte, le design, la santé, l’ingénierie, l’histoire, la géographie, la psychologie, la sociologie, l’art, etc.

Programme provisoire

  1. Excursion lilloise : Dans l’après-midi du 27 mars, à partir de 14h, vous partirez en excursion pour visiter des sites lillois liés au secteur alimentaire. La visite sera suivie d’un dîner.
  2. Que le meilleur projet gagne : Les 28 et 29 mars, les participants belges, français et néerlandais qui ne se connaissent pas à l’avance travailleront en groupes et par thèmes et proposeront des projets (sous forme de pitches) dans le domaine de l’alimentation entre la métropole de Lille, la Belgique et les Pays-Bas. Le meilleur projet sera sélectionné par un jury d’experts et pourrait bénéficier d’un accompagnement de projet.
  3. Soirée partenaires & réseautage : Une soirée partenaires sera également organisée le 28 mars, pendant laquelle les participants auront l’occasion de rencontrer des représentants belges, français et néerlandais de différents horizons professionnels (diplomatie, entreprises, enseignement supérieur et politiques) liés à l'(agro)alimentaire.

Date limite de candidature : 20 janvier 2019

Partager sur les réseaux :

A lire également

Retour en haut