Euralimentaire incube 3 nouveaux projets !

10 mars 2020

  • Fromidable (Kim Szymczak)

« En appliquant les méthodes fromagères à des ingrédients cultivés au plus proche, comme la noisette, Fromidable conçoit et produit des alternatives gourmandes à l’impact positif sur l’environnement. Objectif : ajouter une part de végétal aux plateaux de fromage de demain. »

 

  • Déliroutine (Maxime Huet & Benjamin Cavrois)

« Deliroutine est le premier Digital Food Market à Lille. C’est une invitation au voyage à travers 3 marques au lancement : les Ceviches ultra frais de Cevi Island, la street food Asiat revisitée d’ Aroy Street et les burgers de Digs Corner. Notre promesse est de retrouver en un même lieu, plusieurs univers Food complémentaires. Digital car les commandes sont passées exclusivement via les plateformes de livraison et notre site internet. »

 

  • Projet Consigne Hauts-de-France (Catherine Thiebert, Florence Duriez, Aurélie Prevost, Blandine Rappeneau)

« Rassemblées autour de la conviction commune que la réduction des déchets est nécessaire et possible, nous entreprenons pour ré-inventer la filière de réemploi des bouteilles et d’autres contenants comme les plats, les gobelets et les caisses dans les Hauts-de-France. En partenariat avec la Brasserie Moulins d’Ascq, notre solution Ramène ta bouteille a développé un premier réseau de réemploi des bouteilles avec 42 magasins-points de collecte de bouteilles sur la région. D’autres brasseurs sont actuellement à l’étude pour rejoindre l’expérimentation. »

Partager sur les réseaux :

A lire également

Retour en haut