Haut la Consigne, la start-up incubée au sein d’Euralimentaire, a levé 2,5 millions d’euros afin de créer son usine de lavage multi-contenants dans les Hauts-de-France. Le projet entre dans sa phase industrielle et est en pleine croissance.
Créée à Roubaix (Nord) en 2020 par Florence Duriez et Catherine Thiebert, la start-up poursuit son combat pour la cause du réemploi dans les régions Hauts-de-France. Sa mission est d’accompagner les habitants et entreprises des Hauts-de-France dans une démarche écologique en faveur de l’économie circulaire et locale en développant la filière de réemploi des contenants.
La start-up poursuit son développement et passe à une phase industrielle, en construisant une usine de lavage pour multicontenants. Opérationnelle en mai prochain et déployée sur 1.300 m2 à Neuville-en-Ferrain, au nord de Lille, elle aura une capacité de 30 millions de contenants lavés par an, avec deux lignes. C’est le deuxième site de lavage de ce type à émerger en France et le plus grand.