Charles Delbaere, cofondateur de Ferm Fabrik, une start-up incubée chez Euralimentaire, a eu l’opportunité de venir présenter Les Poppés, leur nouvelle marque de chips sans friture sur le plateau de Wéo !
Les Poppés, nouvelles chips sans friture
Ferm Fabrik, producteur de chips issues de la production locale, lance sa nouvelle gamme de chips de lentilles : Les Poppés ! Ces lentilles sont cultivées à Soissons et sont transformées à Saint-Quentin.
Alors, quelle innovation pour cette gamme ?
Ces chips sont produites à l’aide d’une technologie appelée le poppage. Il s’agit d’une cuisson sans friture, par pression et chauffage. Les chips ainsi cuisinées contiennent 70% moins de matière grasse qu’une chips classique. Une alternative gourmande, saine, et locale.
Quels sujets abordés au cours de l’émission ?
Charles Delbaere, co-fondateur de la marque vient parler de la start-up sur le plateau de Wéo, la chaîne de télévision des Hauts-de-France. Il aborde durant son passage au cours de l’émission des thèmes tels que : Les origines de la marque, leurs raisons de se lancer sur le marché de la chips, les avancées de leur levée de fonds, leur choix de produire dans la région mais surtout, où et comment se procurer leurs produits ?
Une première levée de fonds
L’année 2024 a bien commencé pour les fondateurs d’AGRILAB, la société qui détient les marques FERM FABRIK et LES POPPÉS ! En effet, ils ont bouclé une levée de fonds d’un montant total de 800 000€. Le premier tour de financement accueille IRD (Nord Création) et Finovam au capital d’AGRIFAB, et s’est accompagné d’un emprunt bancaire et d’un prêt BPI.
Leur objectif pour 2024 : produire 750 000 paquets de ces nouvelles chips !
Vous souhaitez en savoir plus à propos des chips Les Poppés ?