Tout juste créée, Nutri’Earth, jeune start-up incubée au sein d’Euralimentaire, vient de remporter le concours French Tech BPI dont l’objectif est de récompenser et de soutenir financièrement des sociétés innovantes et jugées à fort potentiel de croissance.
L’ambition principale de Nutri’Earth est d’améliorer l’alimentation, en prenant soin de la santé de tous, mais aussi de l’écologie via une solution innovante.
Les 3 cofondateurs aux profils complémentaires (Thomas DORMIGNY, Directeur commercial en distribution alimentaire ; Charles-Antoine DESTAILLEUR Juriste d’affaires ainsi qu’un scientifique, docteur en Biologie) ont pour objectif de confectionner des farines agroalimentaires innovantes, 100% naturelles et éco-responsables.
« Un des défis majeurs de ces prochaines années sera de développer des productions alimentaires innovantes et écologiques qui devront s’inscrire dans la problématique croissante du « produire plus, avec moins ». Et notre projet va y contribuer ! » se réjouit le PDG de Nutri’Earth, Thomas Dormigny.
Nutri’Earth fait partie des deux gagnants sur les Hauts-de-France pour l’année 2017 et des 10 lauréats à l’échelle nationale toutes activités confondues. La Bourse French Tech est un concours récompensant les start-ups possédant une technologie particulièrement novatrice et présentant un potentiel de développement économique majeur. Mis en place par la BPI France et l’INPI, il aide ainsi à l’accompagnement et au soutien des projets de création des jeunes entreprises à l’avenir prometteur.
Grâce au soutien d’Euralimentaire, d’Eurasanté, du Pôle NSL (Nutrition Santé Longévité) et de la BPI via cette première distinction, Nutri’Earth peut sereinement démarrer son activité et entamer sa phase de recherche et développement.