L’industrie alimentaire est en train de connaître une transformation rapide, avec l’émergence de la FoodTech, un secteur en plein essor qui utilise la technologie pour repenser la façon dont nous cultivons, produisons, distribuons et consommons notre nourriture. En conséquence, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers la FoodTech pour bénéficier de la croissance de ce marché en expansion. Cet événement, organisé par Clubster NSL et Euralimentaire, a permis d’évoquer les raisons pour lesquelles investir dans la FoodTech.
Après avoir dressé un panorama des investissements Foodtech « Pourquoi, où et comment investir » présenté par Matthieu Vincent – Co-Fondateur de DigitalFoodLab, c’est sous un format de table ronde que s’est poursuivi l’événement.
Ce sont plusieurs acteurs de l’investissement tels que Marion Schuppe, Directrice d’investissements chez Makesense, Pierre-Louis Robillard, start-up manager chez Euralimentaire, Eric Bernos, Directeur de participation du fonds Captech Santé-Nutrition et Eric Blancquart, Directeur transformation ont pu nous partager leur vision de l’investissement à impact.
La conclusion ? Si les investissements ont augmenté rapidement sur les dix dernières années, 2022 a été plus calme. Cependant, il n’a jamais été aussi pertinent de s’intéresser à la FoodTech, à la fois en tant que particulier, fonds ou entreprise mais également investir en lançant une start-up dans cette filière en pleine croissance. Il y a des défis énormes à relever, des moyens et une
volonté à la fois des consommateurs, des investisseurs, des entreprises et (presque) politique. L’écosystème Français grandit, il va comparativement mieux qu’ailleurs, même s’il est encore fragile.
Vous souhaitez participer aux prochaines conférences et tables rondes ?